Leadership

Le Conseil d'Administration d’IDEJEN a la responsabilité globale des opérations de l’organisation.  Il est composé de personnes ayant une expertise pertinente dans les domaines de l’Education Non Formelle, du leadership, de la gestion financière, de la gestion des organisations à but non lucratif, de la gestion d'entreprise, du développement des adolescents/jeunes et du développement économique communautaire. 

Le Conseil se réunit deux fois par an. La première rencontre en début d’année permet de présenter le bilan des activités de l’organisation au cours de l’année précédente et de définir de nouvelles perspectives sur la nouvelle année ordinaire. La deuxième rencontre au mois de Juillet, permet d’évaluer à mi-parcours les orientations stratégiques prédéfinies et s’assurer de la bonne marche des activités sur le deuxième semestre de l’année. 

Grâce au travail du Conseil d’Administration, IDEJEN a pu rallier à sa cause les secteurs public et privé, les organisations internationales, les organisations nationales qui lui ont valu la capacité d’étendre ses actions sur le pays en un temps minimal et d’atteindre un nombre considérable des jeunes.  IDEJEN de par sa couverture nationale, la population couverte et l’approche de formation adoptée demeure la plus grande organisation de jeunesse en matière de réinsertion socio-économiques des jeunes en situation difficile.

 

IDEJEN défend une cause noble qui fait le consensus de tous les leaders sociaux et politiques du pays en témoignent sa transition rapide de projet en une organisation non gouvernementale, la mise à sa disposition des terrains pour la construction des Ecoles ateliers par les mairies.  La communauté internationale est très sensible à cette problématique, ce qui a contribué grandement au financement des actions d’IDEJEN par les grandes agences internationales et les fondations.

Le Conseil d’Administration d’IDEJEN assure le plaidoyer auprès des autorités compétentes du pays et au niveau international.  Il apporte sa contribution à l’insertion socio-économique des jeunes en situation difficile d’Haïti. 

LES MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTATION

Guerda V. Previlon

Présidente et Directrice Exécutive d’IDEJEN

Mesguerre Saint Pierre

Vice-Président

Responsable du programme de leadership

Joseph Baptiste

Membre

Directeur Associé du Bureau d’Etudes et de Construction (BUREC)

Président du Club des Champions engagé dans l’insertion socio-économique des jeunes.

Yves Vilfranche

Membre

Directeur des opérations à l’Institut National de la Formation Professionnelle (INFP)

Collaborateur d’IDEJEN depuis plus de 15 ans et Conseiller en formation technique.

Francois Chavenet

Membre

Directeur Associé du Cabinet d’Etudes, de Gestion, d’Economie et de Comptabilité (CEGEC)

Adlaire Joseph

Trésorier

Responsable de Passation de marchés et logistiques.

Employé modèle et fidèle à l’institution depuis plus de 10 ans.

Contact Us

Directeur des Opérations

5, Rue Saint-Louis Jeanty

Delmas 95, Route de Frères

Port-au-Prince, Haïti

BP : HT 6141

Connect with us