Search
  • Lesley Desriviere

L’histoire de Frantz-Suze - Ecole Atelier de Corail

Agée de 18 ans, Frantz-Suze Mars sombrait dans le désespoir pour devenir aujourd’hui

une professionnelle en charpente et Employée du Ministère des Travaux Publiques,

Transport et Communication


Née à Port-au-Prince le 24 juin 1988, Frantz-Suse vit actuellement à Corail. Les difficultés économiques auxquelles était exposée sa famille ont contraint la jeune fille à abandonner ses études prématurément. Frantz-Suse sombrait dans le désespoir et ne voyait aucune sortie possible quand elle fut approchée par des agents de sensibilisation d’IDEJEN. Convaincue par leurs propos, elle s’est empressée de se faire inscrire à l’école-atelier de Corail et a choisi la filière charpente. Elle pensait pouvoir gagner sa vie dans ce métier, car, après le 12 janvier 2010, dit-elle, tout le monde parlait de reconstruction.


Elle a eu gain de cause. En effet, elle commence à oublier ses moments de déboire, puisque depuis l’année 2013, elle exerce son métier, en qualité d’ouvrière qualifiée au Ministère des Travaux Publics, Transport et Communication et reçoit un salaire mensuel qui s’élève à 7500 Gourdes. Elle a repris ses études et paye elle-même les frais de scolarité.


Aujourd’hui elle ne trouve les mots pour remercier IDEJEN, les membres de la direction et les moniteurs de l’Ecole Atelier de Corail qui lui ont toujours prodigué de bons conseils, ce qui lui a permis de mieux comprendre les notions de bien et de mal dans la vie.



0 views0 comments

Recent Posts

See All
Contact Us

Directeur des Opérations

5, Rue Saint-Louis Jeanty

Delmas 95, Route de Frères

Port-au-Prince, Haïti

BP : HT 6141

Connect with us