Search
  • Lesley Desriviere

L’histoire de Jacquelin - Ecole Atelier du Cap-Haïtien

Je me sens aujourd’hui très fier d’être utile à ma famille et ceci grâce à IDEJEN ».

Jacquelin a connu des moments très difficiles avant de devenir ce professionnel qualifié.

Il est entrepreneur et offre des services en électricité aux membres de sa communauté


Issu d’une famille de trois (3) enfants dont il est l’ainé, Sylvestre Jacquelin a vécu des situations de grande précarité. A un certain moment, ne pouvant plus payer le loyer, sa maman accompagnée de ses enfants a dû prendre logement chez une de ses tantes. Néanmoins, le jeune Jacquelin caressait toujours le rêve de professer un métier. L’arrivée du projet JENKA au Cap-Haitien a été pour lui plus que salutaire.


Il faisait partie de la première cohorte et a pu décrocher son diplôme en électricité après six (6) mois de formation. Il s’est rendu disponible pour offrir des services d’entretien et de réparation en électricité aux habitants de son quartier. Ce qui lui a permis d’acquérir une certaine expérience dans le domaine. C’est grâce à ce sens de civisme qu’après plusieurs mois de pratique bénévole, il a été retenu parmi les techniciens qui devront réaliser les travaux de réhabilitation de l’hôpital Justinien du Cap Haïtien. Les revenus gagnés de ce contrat et les frais cumulés de certains petits travaux domestiques lui ont permis de payer les frais de location d’une maison à sa maman. « Je me sens aujourd’hui très fier d’être utile à ma famille et ceci grâce à IDEJEN », a dit Jacquelin.

0 views0 comments

Recent Posts

See All

L’histoire d’Aniel - Ecole Atelier de Gressier

Le rêve d’Aniel d’avoir un métier s’est concrétisé. Diplômé en plomberie, il offre ses services à la population de Léogane. Il est également entrepreneur et gère un poulailler Aniel Celestin est né

Contact Us

Directeur des Opérations

5, Rue Saint-Louis Jeanty

Delmas 95, Route de Frères

Port-au-Prince, Haïti

BP : HT 6141

Connect with us